Suivez les nouvelles quotidiennes sur notre page Facebook
Date de publication : Oct 21, 2021 8:47:32 AM
Bonjour aux parents !
Ce mercredi, nous avons commencé notre journée par un merveilleux petit-déjeuner. Ceux qui l’avaient demandé la veille ont même eu droit à un œuf à la coque ! Décidément, nous sommes gâtés !
Alors que nous profitions d’un temps de récréation, nous avons reçu la visite de Mr Piret, qui avait revêtu sa casquette de facteur. Dans son sac, des lettres des élèves de 1ère année, ainsi que des nouvelles des deux titulaires de l’année passée. Sans oublier le reste du courrier, qui a eu de quoi émouvoir certains.
En classe, nous avons exercé les talents (ou les galères) de découpage de chacun pour fabriquer des sets de table sur le thème d’Halloween. Ils égayeront notre souper du jeudi soir.
Un car nous a ensuite amenés à l’orée du bois. Après une petite marche, parsemée de quelques champignons, nous sommes arrivés sur le site de Bêchefa. Là-bas, les animateurs nous attendaient avec une délicieuse soupe à l’oignon et du fromage en suffisance (voire à l’excès) pour ceux qui le voulaient. Après un traditionnel pain saucisse ketchup, les enfants ont été répartis en équipes pour une orientation en étoile. Des balises étaient cachées sur tout le périmètre, ne restait plus qu’à les retrouver. Qui aurait cru qu’ils étaient encore capables de marcher, et même de courir ?
De retour au centre de plein air, un passage aux douches s’impose ! La journée n’est pas terminée, nous avons donc d’avance enfilé les vêtements du jeudi. Pour patienter, les animateurs avaient prévu un blind-test opposant les « Guguss » aux « Pewets ». Enfin, un très bon souper nous attendait au réfectoire pour nous requinquer : tagliatelles et carbonnades. Sans oublier un bon tiramisu maison comme dessert !
Pour conclure notre journée, un fauconnier et ses rapaces nous ont époustouflés. Hibou, vautour et cucabura ont frôlé nos têtes, à défaut de se poser dans nos cheveux. Ceux qui le désiraient ont même pu prendre une photo avec Chouf, la chouette hulotte. Bref, un spectacle très hibou… euh… chouette !
La journée s’est terminée sur une belle note, et les enfants pouvaient aller dormir et reposer leurs pieds endoloris par ce début de semaine. Heureusement, la suite du séjour sera plus soft et plusieurs cloches seront ainsi évitées pour la suite.
Plus qu’à trier et sélectionner les meilleurs souvenirs parmi les centaines de photos faites, en tout amateurs que nous sommes... A très (trop ?) vite